Agence de voyage en Tunisie : Achwak Tours , Agence de vougae Tunisienne

 

Châsses

 

 

Descriptif

Sur un rayon de 200 km environ, sur les gouvernorats de Kairouan, Siliana et Zagouan, vous chasserez sur des territoires très variés. Tantôt plaine, tantôt montagne et sur ces mêmes sites, les décors changent.

Chasse au sanglier sauvage, en battue, au Sahara Tunisien (Douz, Kébili...) Parce que Mouna Voyages se veut plus qu'une agence de voyages et afin de vous faire vivre des instants inoubliables avec des paysages hors du commun, Mouna Voyages a le plaisir de vous annoncer l'ouverture des réservations Saison de chasse au sanglier 2009/2010.

Entre barrage, montagne, plaine sablonneuse, terres cultivées, cactus ou cailloux les sangliers sont toujours présents.

Si parfois, il faut marcher pour gravir une montagne, c'est pour y découvrir un panorama unique.

REGLEMENTATION

- Les espèces pouvant être chassées sont le sanglier, chacal, renard, mangouste, genette, grive, étourneau, lièvre, perdrix, ganga, pigeon, biset, alouette, caille, tourterelle sédimentaire, daim, hérisson, Canards (colver, pilet, siffleur, souchet, sarcelle d'hiver et d'été, fuligules milouin, morillon et foulque macroule, oie cendrée, poule d'eau, bécassine, vanneau huppé et pluvier), bécasse, caille de passage et tourterelle de passage.

- La chasse en Tunisie est réglementée. Elle concerne les chasseurs résidents et les chasseurs de nationalité étrangère, non résident, devant séjourner en Tunisie durant une période minimum de trois jours consécutifs.

- Les moyens de chasse autorisés sont : le fusil de chasse, les chiens et les oiseaux rapaces dressés pour la capture du gibier. Nul ne peut chasser en dehors de la période légale d'ouverture de la chasse sur tout le territoire tunisien (voir tableau d'organisation de la chasse ci-dessous).

- Les chasseurs non résidents ne peuvent s'adonner à la chasse que par le canal d'une agence tunisienne de voyage ou d'un établissement hotelier du pays, agréé à cet effet par les autorités nationales compétentes en matière de tourisme et la direction générale des forêts.

- Une licence de chasse touristique est délivrée, à cet effet, par le directeur général des forêts. Elle sera exigée aussi bien par les services de police que ceux des douanes aux frontières pour la délivrance de l'autorisation provisoire d'introduction et de détention des armes de chasse par les touristes chasseurs, à raison d'une arme de chasse par licence. La licence est valable pour un seul séjour d'une durée maximum de 7 jours consécutifs. Au-delà de 7 jours, la détention d'une nouvelle licence de chasse touristique pour une nouvelle période, est obligatoire.

- L'entrée des touristes chasseurs en Tunisie n'est autorisée que pendant la période d'ouverture de la chasse des espèces de gibier dont le tir leur est permis. Il leur est interdit d'amener avec eux des chiens de chasse.

- Les chasseurs non résidents doivent être obligatoirement accompagnés de guide de chasse agréés par l'office national du Tourisme que les agences et établissements agréés mettent à leur disposition.
- Les chasseurs résidents qui peuvent s'adonner à la chasse, sont ceux qui disposent de permis de chasse et affiliés, au préalable, à une association régionale de chasseurs.

- Pour la chasse au tir, seul l'emploi des armes à feu pour la chasse est permis, à l'exception de certaines armes à feu dont les caractéristiques sont définies par l'arrêté annuel.

- Pour la chasse à l'aide de chiens dressés pour la capture du gibier ne peut être pratiquée qu'après obtention d'une licence de chasse spéciale, valable pour une année et délivrée par le directeur général des forêts.

- Pour la chasse à l'aide d'oiseau de vol, elle ne peut être pratiquée qu'après obtention d'une licence de chasse au vol valable pour une année et délivrée par le directeur général des forêts.